• Instagram

LA COMPAGNIE AXOLOT

Compagnie de 5 danseurs amateurs et semi-professionnels crée par Krystel Drazovic en 2019 à Marseille. Danseurs : Coralie Vannni, Julie Coti, Krystel Drazovic, Audrey Fillela, Rémy Stephanides.

Chorégraphies, Krystel DRAZOVIC

Danseuse professionnelle, professeur de danse, assistante chorégraphe, créatrice d’une méthode d’initiation pour les plus petits… Un parcours riche et diversifié ; source du cheminement de Krystel DRAZOVIC pour aboutir à la chorégraphie. Son inspiration se nourrit d’une sensibilité particulière pour les relations humaines dont elle veut témoigner à travers une mise en forme du geste et du mouvement qui interpellent et ne laissent pas le spectateur indifférent à plus d’un titre …

« JE de chaises »

Carapace, « faire valoir » ou encore « objet transitionnel » ; La chaise symbolise la personnalité de chacun des danseurs. Support et catalyseur d’interactions elle devient le moteur d’une gestuelle ludique et désinhibée.

 

«  R E P E R E S »

De l’attraction à l’éloignement ; la quête de l’autre aboutit à la quête de soi.

Dans cette pièce, les cinq danseurs racontent le rapport au monde, à l’autre, à soi-même … parfois au diapason … parfois à contretemps. Ils montrent comment notre manière d’être détermine notre place parmi les autres. 

Ces « Autres » de même sexe ou de sexe différent sont tantôt un écho qui enrichit notre être, tantôt une coquille vide où rien ne germe. De tous ces insaisissables suppléments d’âme qui nous construisent le danseur se fait ici messager 

 

« CHARLOTTE : Ombres et Couleurs »

A travers cet hommage, Krystel DRAZOVIC nous montre comment  Charlotte SALOMON* a été modelée par les figures qui ont pesé sur son histoire jalonnée de terribles épreuves. Malgré ces « ombres », c’est une Charlotte ancrée dans la vie que fait évoluer la chorégraphe. Elle nous rappelle ainsi que Charlotte, a peint sa vie pour la sublimer, pour continuer son chemin malgré tout … et cette énergie se retrouve dans ses toiles aux couleurs éclatantes.

 

*Charlotte Salomon, née à Berlin le 16 avril 1917 et morte à Auschwitz le 10 octobre 1943, est une artiste peintre allemande.